Olivier Faure officiellement réélu à la tête du Parti socialiste
Le Premier secrétaire du parti était opposé à Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin. Il l'a emporté samedi matin par plus de 73% des suffrages.
C'est désormais officiel. Olivier Faure a été réélu, samedi 18 septembre, Premier secrétaire du Parti socialiste, sous les acclamations, à l'ouverture du 79e Congrès du parti, qui se tient jusqu'à dimanche à Villeurbanne.
Le Premier secrétaire a été réélu à l'issue de la ratification, par le Congrès, des résultats d'un vote organisé jeudi de 17 à 22 heures pour près de 22 000 adhérents à jour de cotisation dans 2 500 bureaux.
Merci infiniment aux militants socialistes. Votre confiance me touche et m’honore. Votre enthousiasme et votre détermination sont ma force. Merci à @HeleneGeoffroy de m’avoir porté la contradiction et fait vivre la démocratie. 1/2 https://t.co/zUpKwe7IjS
— Olivier Faure (@faureolivier) September 17, 2021
Le député de Seine-et-Marne, qui avait pris la tête du parti en 2018, a facilement disposé de sa seule concurrente, la maire de Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) Hélène Geoffroy, par 73,49% des voix contre 26,52%. Cette réélection était une formalité au vu de la large victoire, à 72%, du texte d'orientation du Premier secrétaire sortant la semaine dernière.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.