Vincent Peillon est l'invité de "L'Entretien politique" sur France 2
A neuf jours du premier débat, Vincent Peillon et Manuel Valls ont dévoilé, mardi matin, les grandes orientations de leur programme.
Ce qu'il faut savoir
C'est la rentrée des classes. La campagne de la primaire de la gauche entre dans son dernier mois, mardi 3 janvier, avec notamment la présentation des projets de Vincent Peillon et de Manuel Valls. Suivez cette journée avec nos envoyés spéciaux sur place et sur France 2.
Les accents européens de Peillon. Avant son passage, mardi, à 20h25, dans "L'Entretien politique" sur France 2, Vincent Peillon a dévoilé un programme accordant une large place aux questions européennes. Il a notamment proposé "un new deal européen" pour relancer l'économie dans l'UE.
Les promesses de Valls. L'ancien Premier ministre a proposé un service civique obligatoire de six mois pour les jeunes, ainsi qu'un "revenu décent" d'environ 800 euros fusionnant les minimas sociaux.
Arnaud Montebourg dévoile sa priorité. "La première des décisions que je voudrais prendre, c'est d'abord de diminuer la CSG sur tous les salariés qui, aujourd'hui, sont en situation d'être entre 1 ou 1,3 smic, c'est-à-dire jusqu'à 1 500 euros net, ce que moi j'appelle les classes moyennes et les classes populaires", a indiqué Arnaud Montebourg, mardi, sur RTL.