Cet article date de plus de huit ans.

Parti socialiste : la rentrée des frondeurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Parti socialiste : la rentrée des frondeurs
Parti socialiste : la rentrée des frondeurs Parti socialiste : la rentrée des frondeurs (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les frondeurs du PS sont à La Rochelle (Charente-Maritime) pour l'université d'été du parti. Les explications de Serge Cimino, sur place.

Les socialistes anti-Hollande ont appelé à une primaire de toute la gauche à La Rochelle (Charente-Maritime), où se déroule l'université d'été du PS. "C'est très compliqué, car l'appel lancé samedi 10 septembre a pour but de rassembler l'ensemble de la gauche et les écologistes", explique Serge Cimino, sur place.

Pour une primaire de toute la gauche

Pour beaucoup, c'est la seule solution pour permettre à la gauche d'être au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Mais là où c'est compliqué, c'est que Jean-Luc Mélenchon est déjà parti et qu'il ne changera pas son calendrier. Les écologistes sont déjà engagés dans un processus de primaire interne pour désigner leur candidat. Et même ici, dans l'aile gauche du PS, ils sont quatre à vouloir obtenir la victoire à la primaire. "Mais il y a un point sur lequel ils s'entendent, c'est que François Hollande serait l'impossibilité de gagner une élection en 2017, primaire ou présidentielle", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.