: Vidéo A Lille, Martine Aubry apporte son soutien à Benoît Hamon, qui a "redonné vie à l'idée de progrès"
La maire de Lille, en convalescence, a adressé un message audio de soutien au candidat arrivé en tête lors du premier tour de la primaire de la gauche.
"Mes pensées et mon cœur sont à vos côtés. Tu ne pouvais pas choisir meilleur endroit pour finir en beauté". La maire de Lille Martine Aubry, en convalescence, a adressé vendredi 27 janvier un message audio de soutien à Benoît Hamon, en meeting dans la capitale des Flandres, le félicitant d'avoir "redonné vie à l'idée de progrès".
"L'Histoire sociale de notre pays doit tant aux hommes et aux femmes du Nord. Tu as tout simplement redonné vie à l'idée de progrès (...), qui n'essaye pas d'utiliser une fois de plus les recettes du passé qui ont échoué dans notre pays comme dans beaucoup d'autres", a ajouté l'ancienne première secrétaire du PS, qui se remet d'une opération au dos.
Message audio de @MartineAubry diffusé au meeting #Hamon2017 "N'écoutez pas les grincheux" #PrimairesGauche pic.twitter.com/ykf0HMBFPY
— Ludovic Piedtenu (@LudovicPiedtenu) 27 janvier 2017
"N'écoutez pas le chœur des grincheux !"
"Ce progrès, ce mot que nous aimons tant, qui dit que demain sera meilleur qu'aujourd'hui (...). Tu as renoué avec la mission historique de la gauche, en portant haut nos valeurs d'égalité et de justice", a encore dit Martine Aubry, qui a regretté de ne pouvoir "serrer dans ses bras" Benoît Hamon.
"Je n'ai qu'un message : n'écoutez pas le chœur des grincheux qui sont toujours en retard quand il faut être à la hauteur de l'histoire. Dimanche, soyons très nombreux à donner à Benoît le score le plus haut possible pour réussir à battre la droite et à redonner espoir à notre pays !", a-t-elle dit sous les acclamations des 2 800 personnes présentes au palais Saint-Sauveur.
Une fois sur scène, Benoît Hamon a remercié "de tout cœur" Martine Aubry "pour son engagement". "Elle reste la référence en termes de conquêtes sociales", a-t-il dit au micro.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.