Cet article date de plus d'un an.

Social-démocratie : "La question de l'incarnation va être posée dans les deux ans qui viennent", assure Stéphane Le Foll (PS)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Nupes : "La gauche est dominée dans une ligne qui ne correspond pas à ce que veulent les Français", critique Stéphane Le Foll (PS)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Stéphane Le Foll, maire du Mans (Sarthe), est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 1er décembre.

Dans une tribune publiée jeudi 1er décembre sur Ouest-France, Stéphane Le Foll, maire du Mans (Sarthe), dénonce le rapprochement des socialistes avec Jean-Luc Mélenchon et LFI. "Avoir des alliances électorales, cela a toujours existé et c'est nécessaire. [...] La gauche est dominée [...] dans une ligne qui, me semble-t-il, ne correspond pas à ce que veulent les Français et les Françaises aujourd'hui", explique Stéphane Le Foll, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 1er décembre.

"Repenser un projet social écologique et démocratique"

Le maire du Mans propose d'organiser des assises de la gauche. "Ou le PS se fond dans la Nupes dans une idée que l'alliance va nous permettre d'exister électoralement, ou on se donne les moyens de repenser un projet social écologique et démocratique", précise-t-il. Qui pourrait incarner la social-démocratie ? "La question de l'incarnation, elle sera posée et va être posée. [...] L'incarnation va se poser dans les deux ans qui viennent", assure Stéphane Le Foll.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.