Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : "Grand Est" est plébiscité par les internautes
Ce nom doit maintenant être soumis au vote de l’assemblée régionale en séance plénière le 29 avril.
Un résultat sans appel. Avec 75% des suffrages, le nom "Grand Est" a été largement plébiscité par les internautes appelés à se prononcer sur le nom de la nouvelle grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, a annoncé, lundi 4 avril, son président, Philippe Richert.
Et le nom de la grande région est... Grand-Est choisi par 75% des votants. Près de 289.000 votants #ACAL pic.twitter.com/Boo1t5OBCZ
— France 3 Alsace (@F3Alsace) 4 avril 2016
Le vote en séance plénière le 29 avril
"J'ai le bonheur de vous annoncer (...) un résultat assez impressionnant", a déclaré Philippe Richert, ajoutant que "nous avons eu près de 300 000 votants au total". Sur ces 300 000, "75% des suffrages sont allés à Grand Est", qui était en compétition avec Rhin-Champagne, Nouvelle Austrasie et Acalie, s'est-il félicité. Avec 10,4%, c'est Nouvelle Austrasie qui monte sur la deuxième marche du podium, suivi à 9,8% par Rhin-Champagne et 4,8% pour Acalie.
Ce sera soumis au vote de l’assemblée régionale en séance plénière le 29 avril prochain. Ce choix sera ensuite soumis au Conseil d’Etat qui rendra sa décision le 1er octobre 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.