Régionales/Paca : Marion Maréchal-Le Pen demande "un délai de réflexion"
Marion Maréchal-Le Pen a pris ses distances ce mardi midi avec le conflit qui oppose sa tante Marine et son grand-père Jean-Marie Le Pen."Je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen", a réagit Marion Maréchal-Le Pen sur le site internet du Figaro ce mardi. Elle qui est tête de liste FN en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur aux élections de décembre prochain demande par ailleurs "un délai de réflexion" , mettant donc sa candidature entre parenthèse.
"Je ne suis pas dans un esprit de rupture"
"Mon choix n'est absolument pas un soutien apporté au président d'honneur car j'ai été profondément choquée," explique-t-elle. "Je souhaite prendre ma décision rapidement, d'ici à quelques semaines. Si un nouveau candidat devait être désigné, évidemment, je le soutiendrais. Je ne suis pas dans un esprit de rupture, ni de défiance ".
"Marion n'a pas envie d'être candidate en portant sur ses épaules l'hypothèque verbale de Jean-Marie Le Pen, " a estimé ce mardi matin Gilbert Collard, député FN du Gard.
.@f_philippot : "Je souhaite que @Marion_M_Le_Pen puisse être candidate en PACA." @LCI
— Front National (@FN_officiel) May 5, 2015
Concernant les propos très durs tenus par Jean-Marie Le Pen contre sa fille, Marion Maréchal-Le Pen a estimé dans l'interview donnée au Figaro qu'ils étaient liés à l'émotion. "Ce sont, je crois, des paroles de blessures affectives plus que des paroles de raison politique. Dans le cas contraire, cela signifierait que Jean-Marie Le Pen renie quarante ans de combat politique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.