: Vidéo Gouvernement Valls : "Tout cela donne le sentiment d'un bateau ivre", selon Copé
Le nouveau gouvernement est "digne de la IVe République", selon le président de l'UMP, qui a déclaré, mercredi, qu'il était "très inquiet" pour l'avenir.
"Tout ça pour ça !" s'est exclamé Jean-François Copé, le patron de l'UMP, à l'annonce de la composition du nouveau gouvernement, mercredi 2 avril. Selon lui, ce gouvernement est "digne de la IVe République". "Très inquiet", Jean-François Copé s'est exprimé devant la presse au siège de son parti, parlant d'un gouvernement qui ne va "en rien répondre au message de désaveu que les Français ont adressé à l'occasion des élections municipales au président Hollande".
"Une coalition hétéroclite qui se dissout"
Jean-François Copé raille "une coalition hétéroclite qui se dissout. Les Verts ne font plus partie du gouvernement après une pantomime, hier [mardi], qui a dû profondément choquer les Français". "Tout cela donne le sentiment d'un bateau ivre à un moment où, au contraire, nous aurions besoin pour notre pays d'une équipe gouvernementale solide, avec une ligne politique qui soit claire", affirme le député UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.