Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Nous avons besoin de rassemblement", plaide Manuel Valls devant les députés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manuel Valls demande le soutien des députés à son plan d'économies (LCP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre est revenu à l'Assemblée nationale sur les 50 milliards d'économies prévus par l'exécutif, alors que des députés PS expriment leur mécontentement.

"Nous avons besoin de rassemblement, nous avons besoin d'unité pour redresser le pays, et c'est ce que je demanderai à l'Assemblée nationale." Manuel Valls est revenu, mercredi 16 avril, à l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, sur les 50 milliards d'économies prévus par l'exécutif. 

Le Premier ministre avait donné les grandes lignes de son plan d'action un peu plus tôt, à la sortie du Conseil des ministres. La forme comme le fond de cette annonce ont fortement déplu à une partie du PS. Des élus socialistes ont notamment exprimé leur désaccord sur le gel du point d'indice des fonctionnaires et sur la non-revalorisation des prestations sociales.

"Il ne s'agit pas de mesures d'austérité"

"Il ne s'agit pas de mesures d'austérité, il s'agit tout simplement de gérer ce pays comme nous le demandent les Français", a martelé Manuel Valls devant les députés. A la fin de son intervention, tout le camp de gauche n'a pas applaudi, des députés socialistes se contentant de garder les bras croisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.