: Vidéo Premier déplacement pour le nouveau ministre de l'Intérieur
Première journée à place Beauvau et première sortie pour Bernard Cazeneuve. Le nouveau ministre de l'Intérieur s'est rendu dans un commissariat de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).
Bernard Cazeneuve, nouveau ministre de l'Intérieur du gouvernement de Manuel Valls dont la composition a été annoncée mercredi 2 avril, a effectué son premier déplacement dans la soirée. Il s'est rendu dans un commissariat de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, pour se glisser au plus vite dans le costume de premier flic de France.
Réservé, l'ancien ministre du Budget n'était pas attendu à l'Intérieur mais il compte apprendre "vite". " A l'âge que j'ai, on peut encore apprendre et si on s'y consacre; on peut même apprendre assez vite. Je ne sais pas tout (...) mais j'ai un certain goût pour leur travail", a déclaré Bernard Cazeneuve.
Quelques heures plus tôt, il recevait sa nouvelle charge de Manuel Valls, son prédécesseur et actuel chef du gouvernement. Le nouvel hôte de la place Beauvau n'avait pas les faveurs du nouveau Premier ministre mais le Président François Hollande a su l'imposer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.