Renaud Muselier (UMP) : François Hollande est "complice" de Jean-Noël Guérini
Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhônes et auteur d'un livre intitulé "Le système Guérini", a lancé mardi sur France Info de graves accusations à l'encontre de François Hollande qu'il estime "complice" de Jean-Noël Guérini.
Le député UMP des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier publie un livre intitulé "Le système Guérini". Dans le cadre de cette affaire, il a lancé mardi sur France Info de graves accusations contre François Hollande qu'il estime d'être "directement impliqué" dans la mise en place du "système Guérini".
"M. Hollande était patron du parti socialiste quand M. Guérini s'est mis en place (…) M. Hollande est directement impliqué dans la mise en place du système Guérini (…) Il ne pouvait pas ne pas savoir", a déclaré M. Muselier.
Renaud Muselier décrit ce qu'il estime être un "système Guérini" et déplore le silence des dirigeants socialistes.
Renaud Muselier, France Info le 15 novembre 2011
"Je l'estime, directement, de près ou de loin, complice de M. Jean-Noël Guérini, et quand on veut avoir des responsabilités de ce niveau on doit montrer qu'on a du caractère, et incontestablement, dans l'affaire de Marseille, il a montré la totalité de son impuissance", a-t-il ajouté.
"On est dans un système politico-mafieux (…) C'est de l'argent public qui est détourné (…) C'est des trafics sur la totalité des offres publiques qui dépendent des collectivités territoriales", a-t-il lancé.
Cible de menaces ?
Pour M. Muselier, M. Guérini bénéficiait d'un "sentiment d'impunité" car il était "couvert par le Parti socialiste au niveau national".
"On a l'impression que Marseille est une extraterritorialité française […] quand il se passe quelque chose à Marseille, c'est pas grave, c'est Marseille", a déploré le député des Bouches-du-Rhônes.
Renaud Muselier affirme avoir été la cible de menaces contre lui et sa famille. "J'ai dû être protégé à cause des menaces du clan Guérini ; le frère Alexandre m'a menacé personnellement en public et Jean-Noël aussi", affirme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.