Revalorisation des retraites : “Nous voulions une méthode de concertation” souligne Laurent Saint-Martin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Revalorisation des retraites : “Nous voulions une méthode de concertation” souligne Laurent Saint-Martin
Revalorisation des retraites : “Nous voulions une méthode de concertation” souligne Laurent Saint-Martin Revalorisation des retraites : “Nous voulions une méthode de concertation” souligne Laurent Saint-Martin (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Laurent Saint-Martin, ministre du Budget et des Comptes publics, est l’invité des “4 Vérités” de France 2, mardi 12 novembre.

Les pensions de retraite seront bien revalorisées au 1er janvier 2025, à hauteur de la moitié de l’inflation. Dans un premier temps. Laurent Wauquiez, le président du groupe Les Républicains, l’a annoncé lundi 11 novembre. Une manière de faire qui peut étonner. “Le Premier ministre a dit, depuis le début de ce nouveau gouvernement, que nous voulions une méthode de concertation avec cette coalition qui est ce socle majoritaire à l’Assemblée nationale et au Sénat”, rappelle Laurent Saint-Martin, ministre du Budget et des Comptes publics, sur le plateau des “4 Vérités”.

“À l’écoute des groupes parlementaires”

Il ajoute que des évolutions du texte du budget 2025 étaient prévisibles, celui-ci ayant été construit dans un délai extrêmement court. “Nous avions nous-même la volonté de le faire évoluer, à l’écoute des groupes parlementaires”, complète le ministre.

Retrouvez l’intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.