Cet article date de plus de huit ans.

Reynié : "Mon choix du maintien est fait depuis longtemps"

Dominique Reynié (LR), arrivé en 3e position en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon a justifié sur France Info le maintien de sa liste au second tour, par "le respect dû à ses électeurs".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Dominique Reynié, tête de liste LR en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon est arrivé en troisième position dimanche lors du premier tour des élections régionales, derrière le FN, arrivé en tête et après la liste de gauche. Lundi midi, le candidat a confirmé sur France Info son maintien au second tour. Il justifie sa position par un choix personnel ancien et non pas par l'application des consignes de Nicolas Sarkozy, suivies lundi par le bureau national.

A LIRE AUSSI ►►►Régionales : la stratégie de Sarkozy validée par le bureau politique Les Républicains

Se maintenir a-t-il expliqué, "c'est garder la confiance de mes électeurs" ajoutant, vis-à-vis du FN, que "c'est très compliqué d'expliquer à des électeurs qu'il ne faut pas voter pour un parti autorisé" . Dominique Reynié précise aussi que sa position date d'avant le scrutin.

"Mon choix est fait depuis longtemps, ma liste déposée, mes bulletins imprimés"

"Vous pensez que si je me retire je complique la tâche du FN, que mes électeurs vont aller vers Carole Delga (PS) qui a tout raté ? : Dominique Reynié, tête de liste LR en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon

{% embed iframe https://www.francebleu.fr/bleustatic-production/widgets/regionales/2015/regions.html#76/true/1/false' width='100%' height='550px' style='max-width:860px;' %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.