Cet article date de plus d'un an.

Béziers : l’Algérien que Robert Ménard a accusé de mariage blanc a été expulsé jeudi matin

Le 7 juillet dernier, le maire de Béziers a refusé de célébrer une union, Robert Ménard soupçonnait un "mariage blanc". Le futur époux, un Algérien de 23 ans, a été expulsé ce jeudi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Béziers, Robert Ménard, le 8 janvier 2021. (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Le jeune Algérien que le maire de Béziers, dans l'Hérault, Robert Ménard, a refusé de marier, a été expulsé en Algérie, a annoncé jeudi 20 juillet dans un communiqué la préfecture de l'Hérault. La compagne de l'homme avait indiqué plus tôt dans la matinée, jeudi 20 juillet, son expulsion à France Bleu Hérault.

>> Mariage impossible à Béziers, "que l'État assume ses responsabilités" dit Robert Ménard

"Le ressortissant algérien Mustapha B, en situation irrégulière sur le territoire français, dont le mariage n'a pas été célébré à Béziers, vient d'être expulsé ce jour par avion en direction de l'Algérie", a indiqué la préfecture.

L'homme, âgé de 23 ans, "défavorablement connu des services de police", selon la préfecture, avait été placé en zone de rétention administrative à Sète, dans l'Hérault, dans la soirée du lundi 17 juillet. En France depuis l'âge de 16 ans, il était en situation irrégulière et visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF) délivré le 26 août 2022.

Robert Ménard, maire de Beziers avait refusé de célébrer le mariage prévu le 7 juillet, de ce jeune matelot, diplômé au lycée de la mer de Sète, avec une Biterroise, ancienne secrétaire d’un avocat, soupçonnant "un mariage blanc".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.