Quand Robert Ménard fait poser Donald Trump et Kim Jong-un pour réclamer le TGV jusqu'à Béziers
Le maire de Béziers s'est encore illustré dans une nouvelle campagne de communication en réalisant cette fois un photomontage des deux leaders mondiaux posant bras dessus, bras dessous.
C'est un adepte des affiches polémiques. Dimanche 8 octobre, Robert Ménard a dévoilé dans la ville de Béziers (Hérault) dont il est maire sa nouvelle campagne de communication. Il n'est plus ici question d'une image montrant un homme étranglant une femme pour illustrer la baisses des dotations accordées par l'Etat aux collectivités territoriales. Cette fois, le maire soutenu par le Front national s'empare d'un nouveau sujet : le TGV.
Pour réclamer le TGV jusqu'à sa commune, Robert Ménard a imaginé Donald Trump et Kim Jong-un posant bras dessus, bras dessous, avec cette légende : "C'est le TGV qui unira le monde. Tous unis pour le TGV jusqu'à Béziers".
Kim et Donald sont pour. C'est le TGV qui unira le monde.
— Ville de Béziers (@VilleBeziersOff) 8 octobre 2017
Tous unis pour le TGV jusqu'à #Béziers !#IlsLOntFait #LGVOccitanieOui pic.twitter.com/WFNg8iMj1e
Selon Midi Libre, "Robert Ménard entend visiblement tirer à lui la couverture - médiatique - dans la défense du projet de ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan". Mais ce projet n'est visiblement pas pour tout de suite. Le 30 août, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot avait estimé que les nouvelles LGV "n'était pas franchement la priorité".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.