Cet article date de plus de huit ans.

Philippot (FN) - 2017 : "Avec Hollande au second tour, la victoire est possible"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
FN
FN FN (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Florian Philippot, vice-président du FN et eurodéputé, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce mercredi 28 septembre.

Florian Philippot n'est "pas très surpris du ton général du livre de Patrick Buisson et de ce qu'on apprend de la personnalité de Nicolas Sarkozy". "Je ne serais pas du tout étonné si les informations de Patrick Buisson étaient vraies", affirme Florian Philippot dans le Grand Soir 3 ce mercredi.

Et le député européen FN d'ajouter : "Quand Buisson explique que Sarkozy, c'est la mise en scène permanente, que ses seules convictions c'est son intérêt du moment, mais pour qui observe Nicolas Sarkozy, pour qui a subi sa politique et ses promesses incessantes depuis dix ans, ça saute aux yeux, c'est évident".

"Sarkozy, c'est le verbe fort et la main molle"

La primaire de la droite, "c'est le niveau zéro de la vie politique française. Mariton se vend pour un plat de lentilles à Juppé, Copé y est pour se venger de Sarkozy, Juppé et Sarkozy ont mené ensemble la même politique", lance le vice-président du FN.

Florian Philippot évoque le scénario idéal de la présidentielle pour le FN : "Électoralement, Nicolas Sarkozy est plus faible. Peut-être que sa candidature nous permettrait d'avoir François Hollande au second tour, ce qui serait un scénario très clair pour tout le monde et je crois que la victoire est possible. Maintenant, les Français décideront".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.