Cet article date de plus de dix ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Plusieurs ténors de l'UMP, qui s'étaient éloignés de l'ancien président, le soutiennent finalement dans sa stratégie de retour. Dernière en date : Valérie Pécresse.
Au 13 de la rue du Docteur Lancereaux, à Paris, où se trouve le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, l'heure est venue de recompter les troupes. Alors que l'ancien chef de l'Etat a officialisé son retour sur la scène politique, vendredi 19 septembre, plusieurs responsables de l'UMP lui ont publiquement fait part de leur soutien, multipliant les louanges à l'égard de celui qu'ils voient en sauveur. Dernière en date : Valérie Pécresse, qui, dans un entretien au JDD, dimanche 5 octobre, estime que Nicolas Sarkozy est le mieux placé pour présider l'UMP.
De la part de quelques-uns, cette décision n'est toutefois pas sans susciter quelque étonnement. Car ces derniers mois, Laurent Wauquiez, Jean-Pierre Raffarin ou Eric Woerth – pour ne citer qu'eux – n'ont pas toujours été tendres avec Nicolas Sarkozy, critiquant volontiers son bilan à la tête du pays, sa ligne politique durant la dernière campagne présidentielle ou des traits de sa personnalité. Au cœur de la Sarkozie, même Nadine Morano et Christian Estrosi ont émis des réserves. Francetv info a ouvert l'armoire à archives.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.