Sécurité civile : "Nous allons relancer le Beauvau de la Sécurité civile", affirme Nicolas Daragon, ministre de la Sécurité du quotidien
Nicolas Daragon, maire LR de Valence et ministre chargé de la Sécurité du quotidien, souhaite repenser le système de la Sécurité civile. "Le réchauffement climatique fait que les incendies touchent des régions beaucoup plus largement. Le vieillissement de la population, les missions ambulancières qui sont données dorénavant aux sapeurs-pompiers (…) Le modèle a beaucoup évolué", explique l'invité des 4 Vérités, jeudi 31 octobre.
Un modèle et un financement repensés
"Nous allons relancer le Beauvau de la Sécurité civile, lundi 25 novembre (…) Nous nous réunirons avec l'ensemble des professionnels qui interviennent sur la Sécurité civile", annonce Nicolas Daragon. Le modèle et son financement seront repensés. "Aujourd'hui, ce sont beaucoup les départements qui interviennent avec les communes. On doit tout remettre à plat, refonder ce système pour qu'il reparte pour une trentaine d'années", conclut le ministre chargé de la Sécurité du quotidien.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.