Cet article date de plus de dix ans.

Travaux chez Lepaon : une "attaque hors de propos", selon la CGT

La direction de la CGT s’est exprimée ce mercredi soir sur le coût des travaux de l’appartement de son numéro 1, Thierry Lepaon. L’article du Canard Enchaîné est une "attaque hors de propos" et un signe que la CGT "dérange".
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (la direction de la CGT soutient son numéro un, Thierry Lepaon © MaxPPP)

La CGT a réagi plusieurs fois ce mercredi à la publication d’un article du Canard Enchaîné. Le journal satirique s’est procuré le devis de rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon, numéro 1 de la centrale. Les travaux auraient coûté 130.000 euros. Dans la matinée, la CGT a annoncé l’ouverture d’une enquête interne, et ce soir, la direction a fait de nouvelles déclarations.

Elle dénonce une "offensive médiatique " et une "attaque hors de propos ". La direction y voit un signe que "visiblement " la CGT "dérange ". Le Bureau confédéral a écrit une note aux organisations et aux militants de la CGT pour expliquer que "mettre à disposition du secrétaire général un appartement en bon état n'est pas un scandale ". Il juge "consternant " que le Premier ministre Manuel Valls ait "réagi dans la presse sur les travaux effectués dans l'appartement du secrétaire général de la CGT ". "Cela démontre que la CGT gêne et que tous les prétextes sont bons pour essayer de l'affaiblir ", ajoute-t-il, en affirmant que "l'attaque dont elle est la cible aujourd'hui est hors de propos ".

A LIRE AUSSI 

►►► Travaux chez Thierry Lepaon : la CGT ouvre une enquête****

►►►**** La CGT rénove l’appartement de Thierry Lepaon : 130.000 euros 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.