Cet article date de plus de dix ans.

Un jeune politicien suédois affirme être le fils de François Mitterrand

Candidat aux élections législatives et municipales en Suède, un jeune homme de 25 ans a avoué être le fils illégitime de l’ancien président de la République, François Mitterrand. Sa mère, une journaliste suédoise, avait déjà fait part de sa relation avec l’ancien chef d’Etat.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Hravn Forsne a avoué être le fils illégitime de François Mitterrand. © Moderaterna Kungsbacka)

François Mitterrand a-t-il eu un fils caché en Suède ? C’est ce qu’affirme un jeune politique suédois dans une interview accordée à l’hebdomadaire gratuit Kungsbacka-Nytt. Candidat aux élections législatives et aux municipales sur la liste du parti conservateur Moderaterna "Les Modérés", Hravn Forsne a avoué être le fils illégitime de François Mitterrand.

 

Mais le jeune homme de 25 ans ne tient pas à s’étendre sur le sujet et surtout pas avec les médias français. Il affirme ne pas chercher la notoriété avec cette révélation et veut être jugé pour ce qu’il est, un politique suédois. "Je veux qu'on me juge pour ce que je suis et non pour ce qu'était mon père alors que je fais ma première campagne électorale. Mais, d'accord, c'est bien le cas : François Mitterrand était mon père" , a-t-il affirmé dans les colonnes du journal suédois.

Sa mère a rencontré François Mitterrand en 1979

Rien ne prouve pour le moment qu’il soit le fils de l’ancien président de la République française, mais le doute subsiste. Sa mère, Christina Forsne, une journaliste de 66 ans et ancienne correspondante suédoise à Paris, avait déjà fait part de sa longue relation amoureuse avec François Mitterrand en 2012, dans le journal suédois Aftonbladet .

Elle aurait rencontré l'ancien chef d'Etat pour la première fois en 1979, à l'occasion d'un congrès de l'Internationale socialiste près de Stockholm. Leur liaison aurait duré 15 ans, de 1980 et 1995. Mais Christina Forsne a toujours refusé de répondre aux questions concernant l'identité du père de son enfant. 

 

Pourquoi cet aveux juste avant les élections législatives ? Si sa supposée filiation avec Mitterrand n’est pas une garantie de son éventuelle entrée au Parlement suédois, le jeune homme aura en tout cas réussi un joli coup de communication. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.