Cet article date de plus de douze ans.

Un "plan d'action" pour les agriculteurs présenté mercredi

Le président de la République, en visite à Rennes, a indiqué que le ministre de l'Agriculture présenterait mercredi au Conseil des ministres "un plan d'action" en faveur des agriculteurs confrontés à l'envolée des prix des matières premières.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (FRANCOIS DESTOC Maxppp)

Les détails de ce "plan d'action" pour les agriculteurs seront dévoilés mercredi en Conseil des ministres. "Il prévoira (notamment) l'échelonnement des cotisations sociales et un accompagnement bancaire individuel pour les éleveurs qui connaissent des difficultés ", a annoncé François Hollande, en visite mardi au salon international de l'élevage à Rennes.

Il s'agit, selon le président de la République, pour l'Etat d'"accompagner la solidarité professionnelle par la solidarité nationale " pour les agriculteurs. Ce plan devrait comporter un volet national, européen et international.

Lors de sa visite à Rennes, le chef de l'Etat,a également annoncé avoir entrepris de persuader les dirigeants des principales puissances agricoles de la planète de constituer des stocks alimentaires stratégiques pour lutter contre la volatilité des cours.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.