Un proche conseiller de Hollande soupçonné de conflit d'intérêt
Le site d'information Mediapart affirme qu'Aquilino Morelle, très proche conseiller politique du Président, a été au coeur d'un "conflit d'intérêts ".
Ce docteur en médecine, ancien interne des hôpitaux de Paris aurait travaillé pour un laboratoire pharmaceutique en 2007, alors
qu'il était inspecteur à l'IGAS, l'Inspection générale des affaires sociales, une structure censée justement contrôler l'activité de ces
laboratoires. Michael Hajdenberg, journaliste de Mediapart donne des précisions sur son enquête au micro de Laurent Doulsan :
"Il y a un loi qui interdit de travailler à l'IGAS et de travailler pour une société privée qui plus est un laboratoire pharmaceutique. Hors c'est ce que fait Aquillino Morelle en 2007..."
Comment voulez-vous à la fois travailler pour une entreprise et à la fois être dans une institution qui est censée la contrôler ? C'est impossible. ", (M.Hajdenberg)
La réponse d'Aquilino Morelle
Aquilino Morelle réagit ce jeudi sur sa page Facebook. "A aucun moment ", dit-il, "je n'ai été en situation de conflit d'intérêts ". Il ajoute qu'il a "respecté toutes les règles et toutes les procédures ". Aquilino Morelle explique enfin qu'un "certain nombre d'activités annexes pour les fonctionnaires sont autorisées par la loi ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.