: Vidéo En 2017, François Hollande éliminé dès le premier tour, selon un sondage
Selon un sondage publié dimanche, l'actuel président de la République serait éliminé dès le premier tour en 2017 en arrivant en troisième position, derrière Marine Le Pen et le candidat des Républicains, quel qu'il soit.
Frappes contre l'organisation État islamique en Syrie, accueil des réfugiés, baisse des impôts... François Hollande doit se prononcer sur les sujets majeurs de la rentrée, lundi 7 septembre à 11 heures, lors de sa 6e grande conférence de presse. Cet événement est organisé alors qu'un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro *, publié la veille, montre à quel point le chef de l'État est fragilisé, à moins de deux ans de la prochaine échéance présidentielle.
Seulement 19% des intentions de vote
Selon ce sondage publié dimanche, François Hollande serait, en effet, éliminé dès le premier tour de la présidentielle en 2017, dans tous les cas de figure.
L'actuel président de la République arriverait troisième, derrière Marine Le Pen (Front national) et le candidat du parti Les Républicains, qu'il s'agisse de Nicolas Sarkozy ou d'Alain Juppé. Dans les deux scénarios, François Hollande récolterait seulement 19% des intentions de vote.
* Enquête réalisée en ligne du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.