Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Jean-François Copé n'est pas "fanatique" des primaires à l'UMP

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Copé pas "fanatique" des primaires à l'UMP (Francetv info / RTL)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Invité de RTL, le président de l'UMP a assuré que Nicolas Sarkozy n'avait pas essayé de faire supprimer le principe d'une élection interne.

Jean-François Copé est un président de parti presque comblé. Confirmé dimanche (92,4%) à son poste par les adhérents de l'UMP, il a toutefois indiqué, lundi 1er juillet, ne pas être un "fanatique spontané" des primaires, que les militants ont choisi d'organiser en vue de la prochaine élection présidentielle. 

Invité de RTL, Jean-François Copé a par ailleurs affirmé que Nicolas Sarkozy ne lui avait "jamais parlé" d'une suppression de ces élections internes, comme l'avait laissé entendre Le Figaro samedi. "Je n'en ai pas connaissance, en tout cas il ne m'en a jamais parlé", a expliqué le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne). "Il m'arrive de lire des propos qui lui sont prêtés qui n'ont rien à voir avec la réalité", a-t-il poursuivi.

Et de revenir sur la désignation du candidat UMP à l'élection de 2017. "Ces primaires étaient souhaitées par un certain nombre de personnalités, à commencer par François Fillon", a-t-il observé. "Moi, pour tout vous dire, a-t-il confié, je ne suis pas un fanatique spontané de cette idée-là, j'ai plutôt l'idée d'un rapport direct entre celui qui se présente à la présidence de la République et les Français, mais en même temps, j'avais à cœur que tout le monde travaille ensemble, il y avait des concessions à faire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.