Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les 4 Vérités - Gilbert Collard : "Il n’y a plus que le FN pour s’opposer au Parti socialiste"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
VIDEO. Les 4 Vérités - Gilbert Collard : "Il n’y a plus que le FN pour s’opposer au Parti socialiste" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités sur France 2 lundi 9 février, Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine, a dénoncé le front républicain qui s’est élevé contre la candidate FN à l’élection législative partielle dans le Doubs.

Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine, a fustigé le front républicain qui a rassemblé l’UDI, l’UMP et de nombreux partis de gauche derrière la candidature de Frédéric Barbier du Parti socialiste, « une compromission ». « Il a honte d’être socialiste, c’est un barbier avec une fausse barbe », a-t-il ironisé. « Sur son bulletin de vote il n’y avait pas inscrit Parti socialiste, il a honte », a martelé Gilbert Collard.

« On combat une politique d’immigration, pas les immigrés »

« Nous, on n’a pas peur de dire la vérité. François Hollande a expliqué qu’il avait voté pour Jacques Chirac contre le FN en 2002. Mais en 1999, Chirac tenait des propos sur ‘l’odeur et le bruit des immigrés’. Les valeurs de la République de monsieur Hollande, c’est ça », s’est énervé Gilbert Collard. «On combat une politique d’immigration, pas les immigrés. On combat une politique de communautarisme. On veut que la France soit en capacité d’imposer la France », a-t-il insisté. « Il n’y a plus que nous pour s’opposer au Parti socialiste », a-t-il assuré.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.