: Vidéo Stéphane Le Foll répond vertement à Christian Jacob à l'Assemblée nationale
La ministre de l'Agriculture a répondu, mercredi, à une interpellation de Christian Jacob, chef de file des députés des Républicains à l'Assemblée nationale, au sujet de la crise agricole.
"Pour qui on se prend ? On se prend pour un ministre qui répond à un député, monsieur Jacob !" Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, mais aussi porte-parole du gouvernement, s'est passablement énervé, mercredi 16 décembre, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. En cause : une interpellation venant de Christian Jacob, chef de file des députés des Républicains.
La crise du monde agricole reste un sujet sensible
Stéphane Le Foll répondait à une question d'un autre député du parti de l'opposition sur la crise du monde agricole et l'aide à apporter aux paysans lorqu'il a entendu l'invective venant de Christian Jacob. Ce dernier avait le journal Le Monde ouvert sur ses genoux lors de l'échange.
Christian Jacob, agriculteur et éleveur de profession, a exercé de nombreuses responsabilités dans le syndicalisme agricole avant de devenir ministre (de 2002 à 2007) puis président du groupe des Républicains dans l'hémicycle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.