: Vidéo Xavier Bertrand "en a marre du foutoir" à l'UMP
Le député de l'Aisne plaide pour un nouveau vote pour départager clairement les deux anciens candidats.
CHAOS A L'UMP – Xavier Bertrand en a assez des retournement de situations à l'UMP. Invité mercredi 28 novembre sur Europe 1 après le passage de Jean-François Copé, le député de l'Aisne a déclaré sèchement en avoir "marre du foutoir" au sein de son parti. "Hier, Nicolas Sarkozy impose aux deux, François Fillon et Jean-François Copé, une sortie de crise, et là de nouveau, ce matin, on est dans l'impasse", a-t-il déploré.
"Il nous faut revoter et quand je dis revoter, je pense que la question du référendum doit être dépassée", a dit le député, qui plaide pour un nouveau vote confrontant les deux candidats. "On ne rouvre pas une nouvelle campagne interminable et insupportable", estime-t-il.
Quelques minutes plus tôt, le président proclamé du parti déclarait que les "conditions n'étaient pas réunies" pour organiser un référendum interne. Cette solution, qui avait émergé mardi, aurait eu pour but de consulter les militants sur l'opportunité de revoter pour désigner le nouveau président de l'UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.