Cet article date de plus de dix ans.

François Hollande s'est rendu au chevet de Valérie Trierweiler

Jusqu'ici, le président n'était pas allé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où sa compagne a été admise, il y a une semaine, pour "prendre du repos".

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande et Valérie Trierweiler, le 6 avril 2013 à Tulle (Corrèze). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

François Hollande a rendu visite, jeudi 16 janvier au soir, à sa compagne Valérie Trierweiler, hospitalisée à Paris depuis les révélations du magazine Closer sur la liaison supposée entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet. L'Elysée a confirmé, vendredi 17 janvier, cette information de France Inter. La présidence n'a en revanche donné aucune autre précision sur l'état de santé de la Première dame.

Le président ne s'était pas encore rendu à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où la journaliste de 48 ans a été admise, il y a une semaine, pour "prendre du repos". Selon RTL, les médecins refusaient jusqu'à présent qu'il se rende au chevet de sa compagne. "Une pratique répandue dans les cas de détresse psychologique", précise la radio. D'après i-Télé, Valérie Trierweiler pourrait être transférée la semaine prochaine dans une clinique de repos en région parisienne.

Lors de sa conférence de presse de rentrée, mardi, le président français s'est engagé à clarifier sa situation avec sa compagne avant son voyage diplomatique aux Etats-Unis, qui débutera le 11 février prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.