: Vidéo Valérie Trierweiler visite un hôpital de Bombay
Pour sa première sortie publique depuis sa séparation d'avec François Hollande, elle a visité un établissement spécialisé dans la prise en charge des grands prématurés.
Lors de son voyage mi-officiel mi-privé en Inde, Valérie Trierweiler a visité un hôpital de Bombay, lundi 27 janvier. Pour sa première sortie publique depuis sa séparation d'avec François Hollande, elle est apparue quelque peu fatiguée mais souriante. Elle a rencontré le personnel du service pédiatrie de l'hôpital Sion, un établissement de référence à Bombay pour les soins aux bébés prématurés.
Elle n'a répondu qu'à une seule question, sur l'hôpital, et n'a pas souhaité évoquer sa situation personnelle. "C'est très impressionnant de voir ces bébés de moins d'un kilo avec des chances de vie très limitée. C'est une injustice car même si tout est fait pour le mieux, ils n'ont pas les mêmes moyens que dans nos hôpitaux", a-t-elle déclaré.
Une cinquantaine de journalistes étaient présents. Ils n'ont pas été autorisés à entrer dans le service. Ils se pressaient donc dans le couloir, où des patients assis sur des bancs de bois regardaient la cohue, étonnés, alors qu'une quinzaine de policiers assuraient la sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.