Cet article date de plus de neuf ans.

Xavier Bertrand officiellement candidat à la présidence du NPdC-Picardie

Le député-maire de Saint-Quentin annonce sa candidature ce dimanche matin dans une interview accordée à la Voix du Nord. "J’y vais pour gagner et je vais gagner" dit-il. "Ceux qui me connaissent le savent, je ne me baigne pas en trempant seulement un orteil, même si l’eau est froide".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Xavier Bertrand se lance dans la bataille dans la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie © MAXPPP)

"Je pense avoir l’expérience, la capacité à rassembler. J’ai l’enracinement. Ici c’est ma terre, j’y ai grandi, j’y ai travaillé, pas seulement comme élu. Je viens de l’entreprise privée. Je vois bien le potentiel formidable et parce que c’est ma région j’ai envie de m’y investir pleinement même si je sais que ce sera un combat difficile" explique Xavier Bertrand dans cette interview.

Une candidature compatible selon lui avec la présidentielle...

"Ce n’est pas parce que je vais être candidat à la région que je vais perdre ma liberté de parole à l’UMP. Cette région s’est développée avec des hommes politiques qui comptaient au niveau national, comme Pierre Mauroy. Président de région, je ne ferai pas les choses à moitié. La question du choix se poserait… si je suis élu Président de la République !" explique l'ancien ministre UMP.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.