Présidence de l'UMP : Fillon confirme son "avance" et Copé réaffirme sa victoire
Les deux candidats persistent et signent lundi matin, alors que le décompte des voix par la commission électorale du parti a repris.
SUCCESSION DE L'UMP - Ils persistent et signent, chacun à leur manière. Les deux candidats à la tête de l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé, s'affirment toujours - plus ou moins - vainqueurs du scrutin de la veille, lundi 19 novembre.
L'ex-Premier ministre a indiqué dans un communiqué que son décompte des voix confirmait son "avance" face au secrétaire général de l'UMP, tout en appelant à "attendre avec sang-froid" les résultats officiels. "Seuls les chiffres définitifs et officiels permettront de trancher la situation", déclare-t-il.
Copé se dit "serein"
Un peu plus tôt, Jean-François Copé a réaffirmé sur BFMTV avoir remporté la présidence du parti, demandant que ne soient pas comptabilisés les bureaux de vote où une fraude a été constatée. A la question "avez-vous gagné ?", le député-maire de Meaux a répondu : "Ma réponse est oui. (...) J'attends sereinement que la commission de validation le confirme."
Le secrétaire général de l'UMP a par ailleurs soutenu avoir appelé son rival dimanche soir, démentant les affirmations de Valérie Pécresse selon lesquelles il ne l'avait pas fait.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.