Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Mitt Romney prédit "une bombe" dans la déclaration de revenus de Trump

Romney, qui avait en effet lui-même été abondamment questionné sur sa déclaration de revenus durant la campagne en 2012, pense que Donald Trump n'est simplement pas aussi riche qu'il l'affirme.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Mitt romney pense que Donald Trump n'est simplement pas aussi riche qu'il l'affirme. L'ancien candidat républicain ici photographié le 12 décembre 2015 à Mesa (Arizona).  (CITIZENSIDE/JERRY BURCH / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Il n'y a pas que la gauche en France qui s'entre déchire. Les républicains aux Etats-Unis font de même en pleine primaire. Donald Trump cache "une bombe" dans sa déclaration de revenus. C'est ce qu'affirme l'ancien candidat du parti Mitt Romney, mercredi 24 février. Une révélation qui pourrait selon lui compromettre sa candidature à la primaire républicaine pour la présidentielle américaine.

"La raison pour laquelle je pense qu'il y a une bombe là-dedans c'est qu'à chaque fois qu'il est interrogé sur le sujet de ses impôts il élude et remet à plus tard en disant: On y travaille", a déclaré sur Fox News M. Romney, candidat investi par le parti républicain en 2012. Ce dernier, qui avait lui-même été abondamment questionné sur sa déclaration de revenus durant la campagne, pense que Donald Trump n'est simplement pas aussi riche qu'il l'affirme.

"Vous savez, on est à présent mi-février et nous n'avons toujours pas vu les déclarations de revenus de Donald Trump, Marco Rubio ou Ted Cruz", a ajouté Mitt Romney, citant également les deux autres favoris de la course chez les républicains. "Franchement, les électeurs ont le droit de voir ces déclarations d'impôts avant de décider qui devrait être le candidat investi par le parti", a-t-il encore noté.

Le milliardaire Donald Trump est en tête dans la course à la primaire républicaine après ses succès dans le New Hampshire, la Caroline du Sud et le Nevada, au grand dam de nombreux cadres du parti républicain qui le considèrent trop extrême dans ses positions.

"L'idiot qui joue au dur" Trump tacle à son tour Romney 

Dans son style caractéristique, le candidat s'est empressé de répondre sur Twitter: "Mitt Romney, qui a totalement foiré une élection qui aurait dû être gagnée et dont les déclarations d'impôts l'ont fait passer pour un idiot, joue maintenant au dur", s'est-il gaussé.

"Quand Mitt Romney m'a demandé de le soutenir la dernière fois, il était tellement maladroit et ridicule qu'on aurait tous dû savoir qu'il ne pouvait pas gagner", a-t-il encore lancé sur le réseau social.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.