Quand la préfecture de police de Paris félicite les organisateurs de Nuit debout
Après des heurts, vendredi soir, aucune violence ou dégradation n'a été constatée lors des rassemblements de samedi et dimanche, sur la place de la République à Paris.
Le mouvement Nuit debout est-il en train de s'assagir ? La préfecture de police s'est félicitée du bon déroulement du week-end, place de la République à Paris. Lundi 18 avril, elle a salué le travail des organisateurs de ce rassemblement citoyen, dans un communiqué publié sur Twitter.
Elle rappelle par ailleurs qu'aucune violence ou dégradation n'a été constatée lors des rassemblements de samedi et dimanche.
[#communiqué] Rassemblements #NuitDebout du week-end pic.twitter.com/09x5DXKfCf
— Préfecture de police (@prefpolice) April 18, 2016
Un dialogue entre les manifestants et la préfecture
La préfecture de police "constate que les organisateurs de la Nuit debout ont pris acte de ses demandes et mis en œuvre les dispositions nécessaires pour assurer le respect des termes de leurs déclarations de manifestation."
Des échauffourées survenues dans la nuit de vendredi à samedi avait opposé une centaine de personnes aux forces de l'ordre, et débouché sur l'interpellation de 22 personnes.
A l'issue de ces heurts, la préfecture et les organisateurs du mouvement s'étaient entretenus, samedi, des mesures à prendre pour éviter les débordements.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.