Un enfant mort, trois autres grièvement blessés à Tourcoing
TOURCOING - Il pourrait s'agir d'un jeu qui a mal tourné. Un bidon de produit inflammable et des pétards ont notamment été retrouvés sur les lieux du drame.
L'un des quatre enfants de 9 à 11 ans grièvement brûlés lundi soir à Tourcoing (Nord), est décédé mardi 31 juillet en fin de matinée en Belgique, où il était hospitalisé avec un des ses camarades, lui aussi entre la vie et la mort. On ignore encore l'identité de l'enfant décédé.
Les deux autres garçons, le frère jumeau de l'un des deux enfants hospitalisés et un autre enfant de 11 ans, ont été brûlés très gravement, sur 10 à 20% du corps. Un adulte de 25 ans, qui a tenté de leur porter secours, souffre pour sa part de blessures plus légères.
"On s'oriente de toute façon vers la thèse d'un accident", selon une source proche de l'enquête, ouverte au parquet de Lille. Les enfants ont été retrouvés dans un espace vert à proximité de leurs domiciles, un bidon de produit inflammable et des pétards à proximité. "L'une des hypothèses est que les enfants ont tenté de fabriquer quelque chose, peut-être une fusée", a indiqué une source judiciaire.
Les jeunes garçons se trouvaient seuls au moment de l'accident. Ils avaient l'habitude de se retrouver pour jouer sur ce terrain, situé au milieu d'un quartier tranquille et pavillonnaire et où plusieurs objets divers étaient fréquemment abandonnés. Ce sont des voisins, alertés par des cris un peu avant 21 heures, qui ont prévenu les secours.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.