Nancy : les rails du tramway arrosés pour lutter contre la chaleur
À cause des températures caniculaires, la métropole a décidé de refroidir les rails pour éviter que le réseau ne se détériore.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Nancy : les rails du tramway arrosés pour lutter contre la chaleur
À cause des températures caniculaires, la métropole a décidé de refroidir les rails pour éviter que le réseau ne se détériore.
Diffusé le 26/07 2min
Les enfants avaient caché la mort de leur père : ils sont orphelins
Le comportement de trois enfants de la Meuse avait suscité une forte émotion fin janvier. De peur d'être séparés, ils avaient caché le décès de leur père pendant plus d'une journée. Les recherches pour retrouver leur mère ont abouti jeudi à la découverte d'un corps dans la propriété familiale.
Chevaline : Eric, suspecté à tort, a vécu "un cauchemar"
Moins d'une semaine après sa sortie de garde à vue, Eric, ex-policier, entendu dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline sort du silence. Interpellé notamment en raison de sa ressemblance avec le portrait robot d'un motard aperçu près des lieux du crime, l'homme de 48 ans a été mis hors de cause. Il n'est pas l'auteur du quadruple meurtre perpétré en Haute-Savoie en 2012.
HLM : une amende requise pour discrimination raciale
L'office HLM Logirep, l'un des plus gros d'Ile-de-France, était poursuivi vendredi pour discrimination raciale devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine). Un procès rare. Il est reproché à cette société d'avoir procédé en 2005 à un fichage ethnique des locataires et d'avoir refusé d'attribuer un logement à un Français d'origine ivoirienne "parce qu'il était noir". Le tribunal a requis une amende de 50.000 euros.
Mystérieux records de fréquentation sur les comptes Twitter de politiques
Les comptes d'Anne Hidalgo, Stéphane Le Foll, Jean-Marc Ayrault ou encore Jean-François Copé sur Twitter ont enregistré des hausses impressionnantes d'abonnés ces derniers jours : de 50 à 60.000 followers supplémentaires en quelques heures. Qui est à l'origine de cet afflux massif et surtout pourquoi ? Les principaux intéressés se disent victimes d'une intervention extérieure.
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.