NBA : la Draft pour les nuls
Chaque année, les plus grands espoirs du basket se réunissent à New York pour atteindre leur rêve : rejoindre la NBA grâce à la Draft. Un système complexe que Franceinfo: sport vous aide à mieux comprendre.
NBA : la Draft pour les nuls
Chaque année, les plus grands espoirs du basket se réunissent à New York pour atteindre leur rêve : rejoindre la NBA grâce à la Draft. Un système complexe que Franceinfo: sport vous aide à mieux comprendre.
Tennis : Tsonga éliminé au 2e tour du tournoi du Queen's
Le Français Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé ce mercredi au 2e tour du tournoi du Queen's en deux sets (6-4, 6-4) par le Luxembourgeois Gilles Müller.
Les équipes du Tour (6/22) : Bora-Hansgrohe, pour un doublé maillot à pois - maillot vert ?
Bora-Hansgrohe est la grande gagnante de la dissolution de Tinkoff. Renforcée par l’ajout du champion du monde Peter Sagan et du meilleur grimpeur du Tour 2016, Rafal Majka, l’équipe allemande fera très certainement parler d’elle pour ce qui sera son 4e Tour de France.
Buzz-Déjeuner : Le point de l’année entre Dominic Thiem et Maximilian Marterer ?
La magie du tennis a encore frappé. Lors du premier tour du tournoi de Halle, Dominic Thiem et Maximilian Marterer ont offert aux spectateurs du Central un échange… surréaliste ! Même s’il a perdu le match (7-5, 6-3), le joueur allemand de 22 ans et 122e mondial n’a pas démérité face au demi-finaliste du dernier Roland-Garros. Pour preuve, cette défense incroyable au début du second set. Entre coups au filet et retours en tous genre, dont un après avoir mordu le gazon, les deux joueurs ont possiblement joué le point de l’année.
EuroBasket féminin : Une médaille sinon rien
Alors que l’EuroBasket féminin débute ce vendredi soir en République Tchèque, les Braqueuses auront à cœur de ramener une nouvelle médaille à l’occasion de la dernière compétition internationale de Céline Dumerc. Sous l’impulsion de la meneuse de 34 ans, les Bleues se sont hissées dans le Top 3 mondial.
Les villes hôtes du Mondial féminin de 2019 sont connues
Les villes de sont Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris (Parc des Princes), Reims, Rennes et Valenciennes ont été retenues pour organiser la Coupe du Monde féminine de 2019.
Human Rights Watch dénonce l’exploitation des ouvriers dans les stades russes
A un an du coup d’envoi de la prochaine Coupe du Monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet 2018), les ouvriers des stades russes vivent une véritable « exploitation » selon l’ONG Human Rights Watch.
Buzz-Déjeuner : Usain Bolt, footballeur dans PES 2018 !
Vous l’aviez rêvé ? PES l’a fait. Fraîchement nommé ambassadeur de la célèbre simulation de foot de Konami, Usain Bolt aura son personnage modélisé dans la prochaine édition de Pro Evolution Soccer. Le sprinteur jamaïcain, grand fan de football et de Manchester United, pourra se tester sur les pelouses virtuelles du concurrent de FIFA.
Roland-Garros : Fin de série pour Stan Wawrinka
En se faisant dominer par Rafael Nadal en trois sets et 2h05 de jeu (6-2, 6-3, 6-1), Stan Wawrinka n’a pas seulement perdu la finale de Roland-Garros. Il a également mis fin à sa série de victoires en finale de Grand Chelem.
Roland-Garros : Les futurs grands ont aussi leur tournoi
Dans l’ombre des grands, les jeunes pousses du tennis international se livrent eux aussi à la course au Grand Chelem. Ce samedi aura lieu la grande finale du tournoi Junior, réservée aux moins de 18 ans. Alors, qui succèdera au Français Geoffrey Blancaneaux ?
Roland-Garros : Pourquoi la FFT vend les places de demi-finales messieurs à l’unité
Les habitués voulant assister aux demi-finales messieurs de cette édition 2017 de Roland-Garros ont eu une petite surprise en naviguant sur la plate-forme de réservation. Contrairement aux années précédentes, la FFT a mis en vente des billets non pas journaliers, mais pour chacun des matches. Explications.
Roland-Garros : Le programme du vendredi 9 juin
Place aux demi-finales des hommes ! Et ce dernier carré offre un plateau on ne peut plus royal. Au menu, à partir de 12h45 sur le court Philippe Chatrier, le numéro 1 mondial, Andy Murray, sera opposé à Stan Wawrinka (n°3), pour une revanche de l’an passé. Puis viendra le tour du roi de la terre battue, Rafael Nadal, qui ne pourra se satisfaire d’autre chose que le titre. Il sera opposé à l’étonnant Autrichien Dominic Thiem, seul joueur ayant fait tomber l’Espagnol sur terre battue cette année. Voici le programme détaillé.
Roland-Garros : Tournoi réussi pour les Françaises
Elles étaient 11 à être engagée dans le tableau féminin de Roland-Garros. Et toutes, ou presque, ont joué à leur niveau. Entre surprises et confirmations, les tenniswomen françaises n’ont pas démérité.
Stan Wawrinka expéditif face à Marin Cilic ! (6-3, 6-3, 6-1)
Stan Wawrinka est en mission et c'est au tour de Marin Cilic d'en faire les frais. Le Croate n'aura pas fait long feu, éliminé en 3 sets (6-3, 6-3, 6-1) et 1h40 de jeu. "Stan the man" accède au dernier carré du Grand Chelem parisien pour la troisième année consécutive. En demi-finale, le Suisse, tête de série numéro 3, sera opposé à Andy Murray.
Roland-Garros : Thiem balaie Djokovic en 3 sets et fonce vers les demi-finales
Dominic Thiem tient sa première victoire face à Novak Djokovic ! Au terme d'un match à sens unique, l'Autrichien est venu à bout du 2e joueur mondial et tenant du titre en 3 sets et 2h15 de jeu (7-6[5], 6-3, 6-0). Thiem rencontrera Rafael Nadal en demi-finales, tombeur de son compatriote Pablo Carreno Busta, victime de douleurs abdominales.
Roland-Garros 2017 : Le spectaculaire Top 3 de Brown-Monfils (6-4, 7-5, 6-0)
TENNIS / ROLAND-GARROS 2017 / 1er TOUR / DUSTIN BROWN – GAEL MONFILS. Les showmen ont frappé. Comme annoncé, le duel opposant l’Allemand Dustin Brown au Français Gaël Monfils sur le court Suzanne Lenglen a été spectaculaire. Même si le Français n’a jamais été inquiété, remportant le match en 3 sets (6-4, 7-5, 6-0), les deux hommes ont régalé public et téléspectateurs avec des échanges qui valent bien plus que le simple coup d’œil. En voici le Top 3. A savourer et revivre en images et dans les conditions du direct avec Francetvsport.
Roland-Garros : Le fantasque Benoît Paire éliminé
Pourtant très calme pendant la majorité de la rencontre, contrairement à son habitude, Benoît Paire n’a pas fait le poids face à Rafael Nadal (1-6, 4-6, 1-6) pour son entrée dans la compétition.
La Fédération chilienne annonce Alexis Sanchez au Bayern Munich
En dévoilant sa liste de 23 pour la prochaine Coupe des Confédérations, le Fédération chilienne de football a mentionné le club du Bayern Munich sous le nom d’Alexis Sanchez, attaquant d’Arsenal.
Barrage de Ligue 1 : Troyes et Lorient passent leur rattrapage
Réintroduit cette année, le barrage entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 pour la dernière place dans l’élite opposera Troyes à Lorient, ce jeudi à 20h45.
Buzz-Déjeuner : l’arbitrage vidéo a fait sa première victime
En devenant le premier club à faire les frais de l’arbitrage vidéo, Orléans est entré dans l’histoire. A la 32e minute du match aller du barrage-promotion de Ligue 2, l’arbitre Clément Turpin a fait appel à l’assistance vidéo afin de vérifier que l’ouverture du score des 18e de L2 soit réglementaire. Après vérification, l’Orléanais ayant servi Nabab était hors-jeu alors qu'aucun drapeau ne s'était levé. Initialement validé et festoyé, le but a donc été refusé. Une première dans une compétition officielle française. Ce nouveau fait de jeu n’a pas changé le déroulement du match, Orléans s’étant imposé 1 à 0 face au Paris FC, 3e de CFA. Cependant, le monde des observateurs reste clairement divisé sur la question de l’arbitrage vidéo. Les partisans revendiquent une meilleure équité tandis que d’autres regrettent qu’elle remette en question la spontanéité et l’incertitude du sport.
Meeting de Paris : Des stars françaises et une formule renouvelée
Le meeting de Paris, étape importante de l’athlétisme mondial et comptant pour la ligue de diamant, se déroulera le 1er juillet prochain. Entre arrivée du triathlon, nouveau partenaire et changement de stade, l’édition 2017 réserve son lot de nouveautés.
Buzz-Déjeuner : Luigi Datome se fait scalper pour fêter le titre d'Euroligue
Traditionnellement, lorsqu’une équipe de basket remporte un titre, l’équipe victorieuse coupe le filet du panier en guise de symbole. Mais dimanche soir, suite à la victoire du Fenerbahçe face à l’Olympiakos (80-64) en finale d’Euroligue, Pero Antic a voulu modifier cette coutume. Quelques secondes après avoir soulevé le graal de tout basketteur européen, le pivot du club turc s’est emparé d’une paire de ciseaux pour couper… les cheveux de son coéquipier Luigi Datome ! Malgré un coup de main peu académique, la queue de cheval de l’italien a été exhibée tel un trophée !
Pro A : Place aux Playoffs !
Les huit meilleures équipes de Pro A vont se disputer le titre de champion de France lors des Playoffs. Laquelle ira jusqu'au bout de ce chemin parfois si cruel et succédera à l'ASVEL sur le trône français ? Réponse à partir de ce lundi soir.
Euroligue : Quatre équipes pour un trône
Le Final Four de l’Euroligue s’ouvre ce vendredi à Istanbul. Tenant du titre, le CSKA Moscou vise le doublé mais le Réal Madrid, leader de la saison régulière, lui partage le fauteuil de favori. Les deux autres clubs qualifiés, l’Olympiakos et les hôtes du Fenerbahce, ne sont pas là pour faire de la figuration.
Ligue 2 : Un finish d'anthologie
La dernière journée de Ligue 2, ce vendredi soir, sera riche en rebondissements. Et pour cause, avec seulement 3 points d'écart entre le premier et le sixième du championnat, les places pour jouer dans l'élite n'ont jamais été aussi accrochées.
Mathieu Valbuena réplique à Karim Benzema sur twitter
Critiqué par Karim Benzema ce mercredi dans les colonnes du journal L’Equipe, Mathieu Valbuena a réagi vivement sur son compte Twitter.
JO 2024 : Paris et Los Angeles dos à dos
Les traditionnelles visites de la commission d'évaluation du CIO terminées, les villes de Los Angeles et Paris ont toutes les deux marqué des points. Et aucune n'en a perdu. A 4 mois de la désignation officielle, il est toujours impossible d'en tirer un favori.
Hockey sur glace : Clap de fin pour Cristobal Huet
Bien qu’éliminée de son mondial, l’équipe de France de hockey sur glace a, ce lundi soir, une dernière chose à fêter : la retraite de son gardien, Cristobal Huet. A 41 ans, le plus grand international tricolore a décidé de raccrocher le maillot Bleu au terme de son 14e championnat du monde. Légende.
Buzz-Déjeuner : Double torsion de la cheville pour Kawhi Leonard
Alors que San Antonio filait tout droit vers une victoire dans la salle des Warriors, encore invaincus lors de ces Playoffs, Kawhi Leonard s’est tordu la cheville. Deux fois. Mené de 23 points avant sa blessure, Golden State en a profité pour renverser le court du match. Impactant jusqu’au résultat de la série ?
Buzz-Déjeuner : Vladimir Poutine plante 7 buts dans un match de hockey
On le connaissait chasseur ou judoka, il est également hockeyeur. Vladimir Poutine, l’homme le plus viril de Russie, a enfilé les patins pour un match de gala à Sotchi. Son équipe, modestement baptisée les "légendes du hockey", a facilement dominé leurs adversaires d’un soir. Résultat : 17 à 6. Dont 7 buts pour le seul ancien officier du KGB, donnant l’impression de tétaniser la défense adverse par sa seule aura. Peur de lui chercher des crosses ?
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.