Guerre entre le Hamas et Israël : des otages sont-ils présents à l'hôpital al-Shifa ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre le Hamas et Israël : des otages sont-ils présents à l'hôpital al-Shifa ?
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, L. Lavieille, S. Yassine, M. Benoliel
France Télévisions
France 2
Lundi 20 novembre, le sort des otages est toujours au cœur du conflit à Gaza. Alors qu'un accord sur la libération de certains d'entre eux serait imminent, selon plusieurs sources, l'armée israélienne a diffusé des images de surveillance de l'hôpital Al-Shifa de Gaza, où l'on voit vraisemblablement des otages.

Sur une photo de l'entrée de l'hôpital Al-Shifa de Gaza, fournie par l'armée israélienne, on peut apercevoir un pick-up blanc et des hommes armés. À l'intérieur, la caméra filme un groupe qui pousse un homme vêtu de bleu. Au ralenti, on voit autour de lui un individu avec un couteau de boucher et un autre filmant avec son téléphone portable. L'armée israélienne a fourni plusieurs clichés de l'homme en bleu. Malmené dans les couloirs de l'hôpital, elle le désigne comme un otage, soit népalais, soit thaïlandais. 

Découverte d'un tunnel 

L'armée israélienne affirme qu'un otage a été amené à l'hôpital sur un brancard. Il semble être blessé à la main. Aucune source indépendante n'a pu confirmer les images fournies par Tsahal, qui expliquait, dimanche 19 novembre, avoir découvert l'entrée d'un tunnel dans l'enceinte de l'hôpital, avec un escalier en colimaçon profond de 10 mètres et un couloir de 55 mètres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.