Cet article date de plus de huit ans.
Les derniers voeux de François Hollande en Corrèze
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Hollande est en déplacement sur ses terres corréziennes, ce samedi 7 janvier. Le président de la République y présente ses voeux aux territoires.
En Corrèze au moins, il se présente. Il continue même de se présenter à ceux qui l'ont élu pour la première fois il y a 35 ans. Ici, François Hollande est toujours fidèle au rendez-vous. Le futur ex-président se réserve pour l'heure un programme particulièrement généreux en inaugurations, en dévoilements de plaque et autres remises de décorations.
Pas un simple spectateur
Beaucoup de Corréziens ont déjà la nostalgie et, pour certains, ils regrettent la décision prise par François Hollande, le 1er décembre dernier, de ne pas se présenter à un second mandat. "François", comme on l'appelle ici ne sera pas candidat, il ne sera pas non plus un simple spectateur. La preuve avec cette nouvelle pique en direction du programme de François Fillon, candidat Les Républicains : "Si on met en cause les fonctionnaires, si on réduit drastiquement leur nombre, qui pourra assurer ce service ?", a déclaré le président de la République depuis Tulle, ce samedi 7 janvier, alors qu'il y présente ses voeux aux territoires.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.