Mariage royal : effervescence à Windsor
Le mariage entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle est l'évènement du week-end au Royaume-Uni. En coulisse au château de Windsor comme dans les rues, c'est l'heure de la touche finale dans les préparatifs.
Au Royaume-Uni, la ville de Windsor n'avait sans doute pas vu une telle affluence depuis fort longtemps. Mais le mariage entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle fait déplacer des foules. Hier, jeudi 17 mai, des centaines de personnes se pressaient déjà dans les rues pour assister à la répétition de la procession des futurs mariés. Harry et Meghan vont traverser la ville dans une calèche tirée par quatre chevaux gris, accompagnés par des soldats de l'armée britannique en grand uniforme.
Près de deux milliards de téléspectateurs attendus
Ce mariage doit refléter le faste et la tradition de la famille royale. Rien non plus n'a été négligé pour assurer la sécurité de cette journée particulière. Des barrières, des caméras et un impressionnant dispositif de sécurité ont été mis en place. Pour la fête, une armée de chefs et de marmitons est affairée dans les cuisines du château de Windsor, pour préparer les plats et les desserts. Tout semble donc prêt pour ce nouveau mariage princier qui devrait être suivi par près de deux milliards de téléspectateurs dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.