Musique : rencontre avec la chanteuse Chantal Goya au Palais des Congrès
Chantal Goya est la figure française des chansons enfantines. À bientôt 80 ans, la chanteuse est toujours sur scène. La rédaction du 13 Heures est partie à sa rencontre dans le Palais des Congrès à Paris où elle fait toujours salle comble.
À 79 ans, Chantal Goya a gardé l’allure d’une adolescente et le sourire malicieux d’une enfant. La rédaction du 13 Heures l’a rencontré juste avant l’installation du décor de son spectacle "Le soulier qui vole". Pour la chanteuse, la salle du Palais des Congrès située à Paris est "sa deuxième maison", confie Chantal Goya. "Je suis quelqu’un de tellement énergique qu’il me fallait de grands espaces", poursuit l’artiste.
480 représentations au Palais des Congrès en 40 ans
Chantal Goya détient le record de représentations aux Palais des Congrès, avec un nombre de 480 en 40 ans, soit plus 1,5 millions de spectateurs réunis. "Toutes mes chansons ont existé en 80, c’étaient des tubes énormes. Et quand je les chante, ça rappelle aux parents que maman et papa étaient là à l’époque. Je pense que je fais partie de la famille maintenant", témoigne Chantal Goya.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.