Saint-Valentin : coup de foudre à l’Ehpad

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Saint-Valentin : coup de foudre à l’Ehpad
Article rédigé par France 2 - M.Berrurier, J-M. Lequertier, J.Sarfati, V.Lessirard, L.Barbier
France Télévisions
France 2
À l’approche de la Saint-Valentin, France 2 est parti à la rencontre de René et de Jacqueline. L’histoire d’amour du couple, âgé de presque 90 ans, va faire l’objet d’un film à la télévision.

Les Côtes-d’Armor abritent un couple devenu vedette. Et pour cause, René et Jaqueline, âgés de près de 90 ans, font l’objet d’un film qui sera diffusé à la télévision. Tous les deux veufs et résidents d’un Ehpad, ils se fréquentent depuis trois ans mais ont encore du mal à réaliser ce qu’il leur arrive. "Je croyais que c’était une aventure sans lendemain mais heureusement il en a été autrement", plaisante René Barzic. Sa compagne, Jaqueline Vedrine, parle même d’un "miracle" : "Notre rencontre, j’ai l’impression qu’elle s’est inscrite sur du marbre dans l’univers."

Un film en réalité virtuelle

Leur histoire a été pleinement raconté dans la presse locale, mais plus récemment elle a aussi attiré l’attention d’un réalisateur de Saint-Brieuc, Vincent Lessirard. Touché par leur histoire, il leur a proposé de réaliser un film en réalité virtuelle sur leur histoire d’amour. "Quand on a des personnalités comme René et Jaqueline, on sait que ça va être un peu universel", explique le réalisateur. "Les gens vont pouvoir, par empathie, se mettre à la place de l’un est de l’autre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.