Cet article date de plus d'un an.

Neige-verglas : d'importantes perturbations sur les routes du Nord-Est

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : d'importantes perturbations sur les routes du Nord-Est
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, France 3 Régions, @RevelateursFTV, V. Castel
France Télévisions
France 2
19 départements sont toujours en alerte orange à la neige et au verglas, dans la soirée du mercredi 14 décembre. La prudence est de mise dans le Nord-Est, où la circulation reste dangereuse en raison des routes glissantes.

Une portion d'autoroute en montée, du verglas et de la neige : toutes les conditions étaient réunies pour des embouteillages sur l'A33, dans la matinée du mercredi 14 décembre, en banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Dans l'agglomération de Strasbourg (Bas-Rhin), les caméras de surveillance ont repéré plusieurs accidents. 

Transports scolaires supprimés dans plusieurs départements

Le verglas, en plus de la neige, donne deux fois plus de travail aux saleuses. "Quand on a du verglas, on va saler les voies, quand on a de la neige, on va racler la neige et saler", explique Géraldine Prudence, responsable du service propreté urbaine à Strasbourg. Par mesure de précaution, les transports scolaires ont été supprimés dans plusieurs départements. Le réseau secondaire, à travers les villages, a parfois été impraticable. Dans l'ensemble du Nord-Est, les chutes de neige sont pour le moment moins importantes que prévu, et les perturbations aussi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.