Vacances : un samedi noir sur les routes pour le grand chassé-croisé
Le samedi 30 juillet est classé noir sur les routes dans le sens des départs. Les stations-services sont prises d’assaut et les dépanneurs sont débordés. Cela risque de continuer dimanche, puisque c'est le week-end le plus chargé de l'été.
Avancer au pas, mètre par mètre. Samedi 30 juillet au matin, comme annoncé, l’autoroute A7 est noire de monde. Sur la route du sud, il faut s’armer de patience, même dans les aires de repos. "On vient de Lens (Pas-de-Calais) et cela fait douze heures qu’on est partis. Il y a plein de bouchons, c’est la galère", rapporte un homme. "On vient de Chartres (Eure-et-Loir) et ce matin, ça allait car on est partis à 3h, et là ça fait un moment qu’on est bloqués dans les bouchons", témoigne une jeune femme.
Les dépannages s’enchaînent
Une famille de Lensois prend une pause sur une aire de repos. Il faut se reposer, mais aussi se restaurer. Il y a cinq fois plus de clients qu’en temps normal aujourd’hui dans les stations-services. De son côté, Jean Julien Michel, dépanneur, est sur le pont. Depuis cette nuit, son téléphone n’arrête pas de sonner. Il est à 26 dépannages depuis jeudi 28 juillet, 17 heures, contre vingt à trente dans une semaine normale. Ce garagiste a moins d’une demi-heure pour intervenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.