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Consommation : vers la fin des prospectus publicitaires pour les supermarchés

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Consommation : vers la fin des prospectus publicitaires pour les enseignes de supermarchés
Article rédigé par France 3 - L. Vogel, A. Guin, J-M. Mier, L. Poinsatte
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Plusieurs groupes de grande distribution mettent fin aux prospectus publicitaires. Un vrai pari, alors qu'un Français sur trois affirme faire ses courses en fonction des promotions papier reçues à la maison.

Pour chercher la bonne affaire et comparer les prix avant de faire ses courses, un Français sur trois utilise encore des prospectus. Ces catalogues papier sont aujourd'hui en voie de disparition. Plusieurs enseignes de supermarchés ont décidé d'abandonner ou de réduire la production de prospectus, une pratique qu'elles estiment dépassée, peu écologique et coûteuse en papier. 

Pas une disparition immédiate

La pratique ne devrait toutefois pas disparaître tout de suite. "On a encore en France des accros aux prospectus, tout simplement parce que les promotions, ça marche bien. Et ça marche encore mieux en période d'inflation", commente Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA. Miser sur la publicité dématérialisée, à coup de courriels promotionnels, est désormais le pari de nombreuses enseignes. 

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