Université : une salle de sieste pour les étudiants en médecine de Saint-Étienne
À Saint-Étienne, l’Université de médecine vient d'inaugurer une salle de sieste à destination des étudiants épuisés et stressés par leurs emplois du temps.
À Saint-Étienne, la bibliothèque universitaire Santé de l’Université Jean Monnet a inauguré une salle de sieste pour les étudiants de médecine(Nouvelle fenêtre). Et si la réussite de leurs études passait par là ? "C'est non seulement tendance, mais ça répond parfaitement à un besoin. Et par rapport à la bibliothèque, dont l'objectif est quand même de contribuer à la réussite étudiante, c'est vraiment un service qui est dans le prolongement de nos missions", explique Anna Matras-Ban, la responsable cette BU Santé.
Une initiative couronnée de succès
Tout est parti d'un constat : beaucoup d'étudiants en médecine, proches de l'épuisement, piquent du nez en salle de classe ou à la bibliothèque universitaire. Quelques jours après son ouverture, cette salle de sieste unique en France a déjà ses adeptes. Ils recherchent un moment de calme et régénérateur pour pouvoir mieux travailler ensuite.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.