Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Des chasseurs d’orages ont traqué les intempéries dans le Gard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. Des chasseurs d’orages ont traqué les intempéries dans le Gard (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le sud de la France, des chasseurs d’orages ont traqué les tempêtes qui ont frappé le département du Gard. Une équipe de France 3 les a suivis.

Eux se sont régalés durant les violentes intempéries qui ont frappé le sud-est de la France ces jours-ci. Et pour cause, ils sont chasseurs d'orages. En plein cœur de la tempête qui a frappé le Gard, ils ont sillonné le département à la recherche de la meilleure photo ou de la meilleure vidéo à faire.

Anticiper et analyser les phénomènes météorologiques

"On est chasseurs d’orages. On est passionnés. Mais on est aussi raisonnables, c’est pour ça qu’on va partir", déclare Christophe Ferré, dressé au beau milieu d’un torrent d’eau qui lui arrive à mi-mollet. Il est étudiant en master de gestion des catastrophes naturelles à l’université de Montpellier (Hérault).

Christophe et son équipe sont réunis au sein de "Météo Languedoc". Les vidéos et photographies capturées en pleine tempête sont publiées sur les réseaux sociaux. Y sont également publiés des bulletins météo en temps réel. L’équipe ne cherche pas uniquement le sensationnel. Elle s’est aussi donnée pour mission d’anticiper et d’analyser les phénomènes météorologiques.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.