: Vidéo Vengeance politique à Corbeil-Essonnes ?
Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem se sont rendus à Corbeil-Essonnes. La piste du règlement de comptes politique est envisagée.
Tôt mardi 21 octobre, Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem ont pu observer l’ampleur des dégâts causés dans une école de Corbeil-Essonnes. "Je constate que dans cette ville, il y a un climat qui a été qualifié de climat mafieux par le Premier ministre, et à juste titre. Cela doit cesser et les enquêtes qui sont en cours doivent aller à leur terme", a affirmé Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur.
Une autre école et une médiathèque avaient déjà été attaquées de la même façon. "Comment accueillir dans de bonnes conditions nos élèves à la rentrée ? On fait confiance à la municipalité pour essayer de trouver une solution", a déclaré Brigitte Roth, la directrice de l’école.
Vengeance politique ?
Certains analysent ces évènements comme un règlement de comptes lié aux achats de votes par Serge Dassault entre 1995 et 2008. "Je fais confiance à la justice de mon pays", s’est défendu Daniel Bechter, le maire UMP de Corbeil-Essonnes proche de l’avionneur. Aucune interpellation n’a encore été effectuée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.