L'Argentine ne vivait que pour le football ce dimanche après-midi. Les supporters de l'Albiceleste ont tremblé devant cette rencontre déjà historique. Avec un dénouement favorable, et des scènes de liesse après la victoire.
Un dernier tir au but irrespirable et la joie de tout un peuple. Les Argentins ont exulté au bout d'une finale historique, marquée par le doublé de son héros national, Lionel Messi(Nouvelle fenêtre). 36 ans que toute l'Argentine attendait ce triomphe, après sa victoire en 1982. Et si la finale 2014 contre l'Allemagne avait tourné en faveur de la Mannschaft, cette fois-ci, c'est l'Albiceleste qui rentre avec un troisième sacre mondial.
La fête jusqu'au bout de la nuit
Dans les rues de Buenos Aires, c'est forcément la folie. Des milliers de personnes se rejoignent dans le centre-ville, arborant leurs plus beaux maillots de l'Argentine. Avec même une réplique parfaite de cette tunique désormais légendaire, avec les trois étoiles déjà brodées. La journée risque d'être longue en Argentine, avec une fête jusqu'au bout de la nuit.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.