Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Garonne : nouvelle évasion d’un hôpital psychiatrique de Toulouse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Haute-Garonne : nouvelle évasion d’un hôpital psychiatrique de Toulouse
Haute-Garonne : nouvelle évasion d’un hôpital psychiatrique de Toulouse Haute-Garonne : nouvelle évasion d’un hôpital psychiatrique de Toulouse (France 3)
Article rédigé par France 3 - N.Fleury, A.Duffaud, R.Talbot, M-C.Delouvrié, D.Breysse, F.Fontaine
France Télévisions
France 3

Pour la quatrième fois en 10 jours, un patient atteint de troubles psychiatriques, considéré comme dangereux, s’est échappé d’un établissement de Toulouse (Haute-Garonne). L’Agence régionale de santé l’Occitanie a diligenté une enquête.

La vigilance est renforcée aux abords de l’hôpital Gérard Marchant à Toulouse (Haute-Garonne), samedi 29 janvier. Dans la soirée du vendredi 28 janvier, un patient a fugué du service psychiatrique. C’est le quatrième en 10 jours. L’homme considéré comme dangereux est âgé de 43 ans. En 2011, il avait été mis en examen pour viol avant d’être déclaré pénalement irresponsable en 2014 et hospitalisé d’office.

L’ARS a annoncé des contrôles plus stricts

Ce soir, il est encore recherché par les forces de l’ordre et la sécurité a été renforcée devant l’hôpital. Cette nouvelle fugue pose question. Déjà, la semaine dernière, un homme surnommé le "cannibale des Pyrénées" s’échappait avant d’agresser une passante dans les rues de Toulouse. Puis dimanche 23 janvier, un autre patient impliqué dans un homicide disparaissait. Les deux hommes ont depuis été interpellés. L'Agence régionale de santé a annoncé des contrôles plus stricts à l’intérieur de l’hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.