Cet article date de plus d'un an.

Musique : les enfantillages d'Aldebert, star des cours de récréation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : les enfantillages d'Aldebert, star des cours de récréation
Article rédigé par France 3 - E. Cornet, G.Beaufils, C.Gadelorge, N. Sadok
France Télévisions
France 3
Depuis une quinzaine d’années, le chanteur Aldebert est devenu la star des cours d’école. Il a dépoussiéré le genre de la chanson pour enfants, et ses disques sont vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Guitares électriques, gros son et flammes de l'enfer : avec Aldebert, la chanson pour enfants a pris un coup de jeune. Depuis 15 ans, le musicien issu de la scène rock-métal a choisi de s'adresser au jeune public autrement. "Je ne veux pas infantiliser, je ne veux pas réduire, parce que les enfants, en termes d'enthousiasme, d'énergie et de rock n'roll, ils ont plein de choses à exprimer", confie l'auteur, compositeur et interprète.

Des thèmes riches

La recette ? De la bonne humeur, et le sens du spectacle. Sa performance, physique, l'oblige à se préparer comme un sportif du haut niveau. Aldebert chante l'émoi des premiers amours, mais aussi la transmission avec son fils, ou l'addiction aux écrans. Il aborde tous les thèmes, dans tous les styles. Avec plus de 800 concerts à son actif et 700 000 albums vendus, Aldebert s'est taillé un place de choix auprès du public le plus exigeant : les enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.